VALLOIRE L’ÉTÉ

PROGRAMME ÉTÉ 2018

Au pied du célèbre col du Galibier, Valloire tire son nom de "Vallée d'Or", origine qui remonte au XIème siècle. Le village de 1 300 habitants déploie ses multiples charmes autour des 17 hameaux qui le composent, étagés entre 1 400 m et 1 800 m.

 

À Valloire, la montagne est grandiose et douce... 135 km de sentiers balisés et 11 itinéraires VTT adaptés aux différents niveaux, permettent à tous de se ressourcer complètement.

La Commune de VALLOIRE (1 430 m d'altitude) bénéficie des nombreux aspects des paysages montagnards ; elle débute ainsi vers 700 m sur les rives de l'Arc et culmine à plus de 3 500 m aux Aiguilles d'Arves. Lacs de montagne bleutés des Cerces ou des Rochilles, majestueuse forêt du Télégraphe, vallées alpines de la Neuvachette et de la Valloirette, ou imposants sommets du Grand Galibier, chacun pourra choisir son rythme et son décor... Valloire bénéficie d'un climat estival sec et ensoleillé excellent pour la santé. Station village qui a su respecter ses divers équilibres entre un développement harmonieux, la vie au pays pour ses habitants permanents, et une nature grandiose et envoûtante,

Valloire vous propose des vacances de qualité. . Valloire : tradition d'accueil A Valloire, l'accueil fait partie de l'histoire du village. Le col du Galibier, emprunté depuis des lustres, a façonné l'esprit des habitants qui, cependant, ont su garder en main le destin de leur pays. Dans les commerces, sur les pistes ou au détour d'une conversation, les Valloirins ont toujours des histoires à raconter avec une sincère simplicité.

Ainsi, une âme particulière, véritable richesse intérieure, se dégage de ce lieu. Le Col du Galibier Le Col du Galibier, rendu célèbre par le Tour de France depuis 1911, est la limite géographique entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord. Au pied du mythique col du Galibier, Valloire l'été s'enorgueillit d'un entourage de montagnes prestigieuses : les Aiguilles d'Arves si singulières, les Cerces avec leurs majestueux bouquetins, le Thabor seigneur des cimes et les tout proches parcs nationaux des Ecrins et de la Vanoise.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 28/01/2019